LA VILLE DE SARASOTA

Un petit paradis sur la cote Ouest de la floride

Un Style De Vie Unique

Sarasota est véritablement le joyau de la côte du Golfe de la Floride. Très apprécié pour ses belles plages, ses superbes terrains de golf, son climat idéal, ses possibilités sportives et activités en plein air, Sarasota est aussi un lieu reconnu pour ses diverses distractions, sa richesse culturelle, ses restaurants gastronomiques, musées d’art et multiples opportunités de spectacle. Le Van Wezel Performing Arts Center accueille de nombreuses représentations de Broadway et des spectacles de niveau international. Le Ringling Museum of Art abrite 21 galeries et le quartier théâtre de Sarasota inclut de nombreuses possibilités de théâtre, ballet et opéra. Tampa et Saint Petersburg, villes voisines, offrent également des options de divertissement de renommée internationale.

Vue du ciel

La ville de Sarasota à vol d’oiseau… Découvrez les plages de Siesta Key et Lido Key, le centre-ville de Sarasota, les golfs de Sarasota, et le reste des paysages qui représentent la ville paradisiaque de Sarasota en Floride.

John et Charles Ringling, de la célèbre famille du cirque, ont investi dans une propriété à Sarasota deux ans plus tard, juste un an avant que Sarasota ne soit constituée en ville le 13 mai 1913.

Les touristes affluent à présent en nombre constant. Ce nouvel afflux de touristes, ainsi que les investissements considérables de Palmer et Ringling, ont suscité de nouveaux intérêts chez les habitants, qui ont alors commencé à se séparer du comté de Manatee et à établir une identité distincte en tant que nouveau comté à part entière. Le comté de Sarasota a été créé en 1923 par une loi spéciale de la législature de l’État. La ville de Sarasota a ensuite été désignée comme siège du comté lors d’une élection qui s’est tenue le 18 novembre 1924.

Les travaux de l’aéroport de Manatee-Sarasota ont commencé en 1938. L’aéroport est devenu un aérodrome militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, avec 3 000 militaires stationnés sur place. La fin de la guerre a permis d’ouvrir encore davantage la région grâce à une industrie touristique en pleine expansion.

La croissance spectaculaire des « Stunning Sixties » s’est poursuivie jusque dans les années soixante-dix. La récession de la fin des années 70 a entraîné des temps difficiles pour certaines entreprises de la région. Le centre-ville de Sarasota a été le plus durement touché, de nombreux magasins ayant fermé leurs portes. Cependant, à la fin des années 80 et surtout au début des années 90, l’économie a changé et le centre-ville a recommencé à prospérer. Sarasota possède aujourd’hui l’un des plus beaux centres-villes de l’État de Floride.