Autour de Sarasota… À la découverte de la Floride!

11

 

Bonjour à tous! Je m’appelle Amina, je suis assistante marketing et je souhaiterais partager avec vous la beauté de la Floride! En effet, avant de venir m’installer à Sarasota je suis d’abord venue en vacance et c’est là que j’ai découvert différents endroits comme les springs.

Ce que j’aime avec la nature ? On ne sait jamais ce que l’on va voir! C’est toujours LA surprise!

Alors si vous cherchez des idées de long weekend ou si vous n’avez pas encore entendu parler des springs de Floride, voici mon top 5!

J’ai découvert Rainbow Springs au mois de Décembre dernier. C’était super de voir les décorations de Noël en harmonie avec la nature qui était de toute beauté! Ici vous pouvez profiter de différentes activités telles que nager dans de l ‘eau rafraîchissante et cristalline, admirer les chutes d’eau et les très beaux paysages ou encore manger dans un restaurant avec vue sur l’eau turquoise.

⛯Situé à 2H30 soit 259 km depuis notre bureau à Sarasota

 

Je suis allée à Weeki Wachee Springs pour mon anniversaire au mois d’Août parce que je voulais vraiment faire du canoë avec les lamantins… Et devinez quoi? J’ai pu voir de près toute une famille de lamantins avec leurs petits! C’était juste incroyable. Il est également possible d’apercevoir des poissons-chats, de grands oiseaux appelés Héron dans cette eau cristalline entourée d’un magnifique paysage.

⛯Situé à 2 heures soit 168 km depuis notre bureau à Sarasota

 

Silver Springs est un endroit incroyable où vivent les alligators, les lamantins, les oiseaux et les tortues. Si on est chanceux, on peut même voir des singes, j’ai donc tenté ma chance 2 ou 3 fois! N’hésitez pas à profiter des sentiers de marche.

Bon à savoir : si vous ne souhaitez pas faire du canoë avec les alligators, pas de problème !  Vous pouvez les admirer de près et en sécurité depuis un bateau à fond de verre. J’ai d’ailleurs commencé avec cette activité avant de me lancer dans le grand bain :).

⛯ Situé à 241 km ou 2h30  depuis notre bureau !

 

C’est le premier springs où j’ai rencontré un alligator en faisant du canoë, pour moi c’était juste  incroyable! Belle surprise également avec une biche aperçue! Je ne m’y attendais vraiment pas.

 

⛯2h30 or 230 km depuis notre bureau

 

 

 

La première fois que je suis venue aux Etats-Unis, c’était seulement pour des vacances, Blue Springs fut alors le premier Springs que j’ai découvert. J’étais époustouflée par la couleur de l’eau, je me souviens de ce sable blanc qui scintillait. Ici, vous pouvez nager dans cette eau magnifique et rafraîchissante en compagnie des poissons, tortue, mais aussi marcher ou kayaker en compagnie des lamantins, oiseau, poissons-chats

⛯ 3 heures soit 264 km depuis notre bureau

En conclusion, le rapport à la nature en Floride est assez extraordinaire, en effet les animaux sont en totale liberté dans leur milieu naturel.

Vous pouvez donc tout à fait rencontrer des alligators ou des lamantins sans passer par un parc animalier! Bien entendu nous devons tous les respecter et garder nos distances. Je pense que je suis chanceuse de vivre en Floride!

 

Pour encore plus d’idées, visitez notre article des Plus belles plages de Sarasota.

Un pique-nique c’est toujours fun avec un tel cadre que nous offre la Floride !

longboat-key-plage

 

Related Posts